Bonjour @berland ,
Ce type de rendu n'est pas possible, il vous faudra faire deux graphiques distincts.
Bonjour @berland ,
Ce type de rendu n'est pas possible, il vous faudra faire deux graphiques distincts.
Bonjour @said ,
Dans les mesures calculées, vous pouvez afficher le membre navigué grâce à la dimension temporelle affichée sur votre graphique.
Si cette date est inférieure à votre date min alors retournez null. Ainsi, toutes les valeurs nulles sont cachées et votre graphique commencera à la date désirée. Bien le faire sur toutes vos mesures affichées.
Bonjour @willmann-julien ,
Je vous conseille de vous tourner vers les subquerys : https://doc.digdash.com/xwiki/wiki/dd2025r1/view/Digdash/user_guide/studio/Create_datamodel/configure_data_model/Configure_columns/Create_new_measure/Create_calculated_measure/#HSous-requEAteavecfiltres
A savoir que vous pouvez définir un min et un max dans votre filtre.
Il faudra cependant faire quelques instructions js.
Pour plus d'information ou d'accompagnement, je vous renvoie vers un de nos consultants via redmine.
Bonjour @berland ,
Dans votre valeur récapitulative, vous avez utilisé l'option d'agregation 'somme' je vous conseille d'utiliser 'naturelle'.
Ainsi, le calcul définissant votre indicateur sera reprit pour le calcul du total.
Bonjour @berland ,
Une telle option n'existe pas, cependant dans le calcul de votre indicateur vous pouvez tester le cas où il est retourné 0.
Si vous voyez 0, alors retourner à la place null.
Les valeurs nulles sont automatiquement masquées par DigDash si toute la ligne est nulle pour la combinaison de dimension associé.
Bonjour @cpascal ,
Les flux HTML ne sont pas encore 100% compatibles car la transposition HTML vers PPT dépend beaucoup de la façon dont vous avez développé votre tuile.
Dans l'immédiat, je vous conseille :
Bonjour @salsifi ,
Non malheureusement vous devez copier votre page initiale en tant que modèle pour ensuite remplir par glisser / déposer les nouveaux graphiques dans les encarts de la nouvelle page.
@cpascal a dit dans Coordonnées GPS Open Street Map :
d'afficher des points sur une
Pourriez vous nous montrer votre configuration ? Avez vous bien déposé une dimension et une mesure ?
Bonjour @cpascal ,
Votre première configuration était la bonne mais vous avez configuré l'objectif en écart par rapport à la mesure. Il vous suffit de cocher la case "zones fixes".
Bonjour @salsifi ,
Pas avec des outils natifs digdash. Après il vous est possible d'écrire un script sur votre serveur qui vient générer un fichier csv avec le nom de votre fichier et la date trouvée.
Bonjour @salsifi ,
Le modèle fonctionnera toujours peu importe le nouvel ordre, il faudra cependant l'ouvrir. Se rendre dans la partie modèle de données puis enregistrer la nouvelle configuration (vous aurez un rapport de mise à jour).
Attention cependant, si vous utilisiez les mesures/dimensions dans vos flux alors celles-cis vont disparaître. Si vous les utilisiez dans des calculs alors il faudra les mettre à jour.
Bonjour @willmann-julien ,
Plusieurs possibilités :
Bonjour,
La solution de jeje92 fonctionne mais est à proscrire.
La bonne méthode est :
Pourquoi utiliser cette méthode ?
Tous les utilisateurs du tableaux de bord verrons leur graphiques tomber en erreur le temps du chargement de votre cube. Si votre temps de chargement est long, alors les utilisateurs seront bloqués.
Avec cette méthode, vous mettrez à disposition le nouveau cube une fois prêt et cela sera transparent pour les utilisateurs du tableau de bord.
Bonjour @salsifi ,
Vous pouvez utiliser une union.
Par contre il peut-y avoir des problèmes sous jacents. Je vous conseille de vous rapprocher d'un consultant pour plus d'explication.
@salsifi a dit dans Ligne d'objectif invisible sur graphique en colonnes :
La mesure associée à mon g
Bonjour,
Assurez vous de bien sélectionner l'objectif en faisant clic droit sur la mesure, objectif et sélectionner l'objectif à afficher :

Bonjour @francoisb,
si vous faites une mesure calculée, il ne faut pas retourner la valeur comme ça mais directement :
return 111222333;
Sinon vous pouvez faire :
return parseFloat("111222333");
Si votre modification provient de la source de données et que vous voulez l'afficher en dimension, faites attention à ce que votre donnée soit bien configurée comme tel
@francoisb a dit dans Calculer une durée entre deux dates :
veux faire une mesure calculée, je ne peux pas sélectionner correctement le champ da
Bonjour @FrancoisB ,
Ce calcul ne se fait pas à ce niveau, il vaut mieux aller dans la partie datasource : ajouter une nouvelle colonne. Appliquez un script de transformation de colonne.
Le script devrait ressembler à quelque chose comme :
var deb = namedValues['id_date_debut'];
var fin = namedValues['id_date_fin'];
return (fin.getTime() - deb.getTime()) / (1000 * 24 * 3600);
A adapter en fonction de vos données et du grain de la différence entre les deux dates.
Bonjour @laura-el-kaim,
Une possibilité serait d'utiliser en js le listener dimensionFilterListener et de capter le filtre appliqué par l'utilisateur.
Ainsi, quand vous detectez le filtre utilisé, vous pourrez surcharger sa sélection par le dernier trimestre sélectionné.
Si vous ne savez pas comment faire cela, vous pouvez vous rapprocher d'un consultant DigDash
Bonjour @tofpad ,
Pour activer le niveau communal, il vous faut premièrement activer le niveau communal à partir du DigDash MetadataService.
Ensuite, pour les donner vous ne pourrez pas utiliser le code postal pour créer la carte. Ceci parce que plusieurs commune se partagent le même code postal. Il vous faut utiliser le code insee au format fr-XXXXX.
Pour finir, vous pouvez créer des cartes similaires, plus les flux il vous faut une cible de départ et une d'arrivée au format indiqué précédemment. Pour les flux GPS c'est le même principe mais vous faities du point à point avec des coordonnées GPS (latitude espace longitude)
Bonjour @tmi,
Il vous est possible de créer une mesure calculée "Nombre d'utilisateurs" retournant 1 avant agrégation. Ensuite, une autre mesure calculée "Nombre d'utilisateurs total" qui reprend la première en ajoutant dans le contexte la date et en lui retirant la navigation.
Puis une dernière mesure "Nombre d'utilisateurs inactifs" qui fait la soustraction entre le nombre d'utilisateurs et le nombre d'utilisateur actifs.
Vous pourrez mettre les deux dernières mesures dans un flux de type anneaux pour avoir la répartition entre les deux