Navigation

Communauté Digdash

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

NON RÉSOLU Mesures calculées, utilisation du double passage

Studio
    1
    1
    5
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • T
      Tournier Estelle dernière édition par

Bonjour,

Mon objectif est de créer des mesures que DigDash pourra calculer. Mon intuition me dit que le double passage permettrait de résoudre mon problème. J'ai consulté le tutoriel https://doc.digdash.com/xwiki/wiki//view/howtos/Studio/Calculated_Measure/?language=fr, mais je n'ai pas tout compris.

Problématique : calcul d'une moyenne de taux

Dans mon modèle de données, le taux en question est défini comme le rapport entre la somme d'un indicateur (Ind_1) et la somme d'un autre indicateur (Ind_2). Cependant, cette valeur doit être moyennée selon certaines dimensions (par exemple, l'année).

En d'autres termes, imaginons une restitution agrégée basée sur un modèle à deux dimensions : « opérations » et « années ». L'indicateur que je cherche à obtenir doit :

A. effectuer un premier passage : sommer Ind_1 et Ind_2 selon la dimension « opérations », puis calculer le ratio pour chaque année (dimension « années») ;
      B. effectuer un second passage : moyenniser les ratios obtenus sur l'ensemble des années.

Bien entendu, si la restitution affiche déjà le taux par année, l'étape B ne peut pas être réalisée.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • 1 / 1
      • Premier message
        Dernier message
      • Accueil
      • Webinaires
      • Documentation
      • Interviews
      • Vidéos tutos