RÉSOLU LDAP Digdash: Autorisation manquante
-
Bonjour,
Je soumets un problème un peu particulier concernant la gestion des droits (Stockés dans l'annuaire LDAP Digdash) via la console d'admin:Sur un de nos serveurs Digdash, l'autorisation "Admin > Editer les paramètres d'utilisateur" a disparu. Je ne sais pas comment cela a pu se produire, mais il est impossible d'accéder ou d'ajouter ce droit, même en étant superviseur (Il n'apparaît plus)
Afin de résoudre le problème je pensais procéder à une réinitialisation de l'annuaire LDAP en suivant les étapes suivantes:
- Sauvegarde des données LDAP (Utilisateurs, rôles, groupes d'autorisation) via la console d'admin
- Suppression du répertoire "ldap" sur le serveur
- Redémarrage du serveur (==> Réinitialisation d'un répertoire ldap par défaut)
- Se connecter avec le compte admin
- Restaurer les droits précédemment sauvegardés au point 1.
Cette procédure étant un peu lourde, auriez-vous une autre solution à me conseiller pour récupérer cette autorisation manquante?
Merci
-
@olivier-le-boulch
Bonjour,Pour être certain du problème rencontré, vous êtes-vous connecté avec le SuperUser ? Par défaut "admin".
En effet dans la description de votre problème, vous annoncez vous être connecté avec un user Superviseur, qui est un groupe d'autorisation censé contenir toutes les autorisations mais il est modifiable.
Si l'ACL "Admin > Editer les paramètres d'utilisateur" n'apparaît pas dans la liste des éléments que l'on peut attribuer à un utilisateur, c'est que l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté ne possède pas ce droit lui-même : il ne peut donc pas l'attribuer à quelqu'un d'autre.
Il serait donc intéressant que vous vous connectiez en SuperUser (admin) qui lui a tous les droits dans tous les cas et vérifier que votre groupe d'autorisations Superviseur contient bien l'ACL "Admin > Editer les paramètres d'utilisateur".Si tout est OK de ce côté là, nous vous invitons à contacter notre TeamSupport pour analyser avec vous ce qu'il s'est passé sur votre environnement.
Cordialement
-
Complément d'information: l'environnement Digdash est 2019R2 (Serveur physique Windows) avec authentification sso en place
-
@fjover
Bonjour,Effectivement en se connectant avec le compte Superadmin, il restait des droits non attribués au groupe "Supervisor". Ils ont donc été réattribués et cela devrait resoudre notre problème (J'attends juste confirmation d'un "Superviseur" car je n'ai pas la main sur l'environnement)
Merci! -
@fjover
Je confirme que l'utilisation du "superUser" pour rétablir le droit manquant a résolu le problème.
Merci! -
@olivier-le-boulch Pensez à indiquer sur le sujet est résolu dans le premier postage
-
@sai pouvez-vous m'indiquer comment marquer le sujet "Résolu"? (Je ne sais pas le faire...)
Merci!