Navigation

Communauté Digdash

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

NON RÉSOLU Année universitaire, courbe de comparaison multi-années sur calendrier universitaire

Studio
    2
    2
    39
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • G
      GéraldG dernière édition par GéraldG

Bonjour à toutes et tous.

Dans le milieu universitaire nous sommes calés sur des inscriptions débutant autour du 1er juillet (souvent 29/30 juin) d'une année n et parcourant 1 an jusqu'au 30 juin de n+1). Mais cela peut varier selon les universités.

Jusqu'à présent je réalisais un graph comparant le flux des inscriptions date à date. Je souhaiterai faire de même avec digdash

Graphique exemple :
      4b79fa20-36be-4546-b62b-a5045223587c-image.png

Graphique sous digdash actuel :
      19fe0d0c-bfbe-4952-b2aa-a2a79a936390-image.png

En changeant le format de date sur "ww-ee" ou "ww-dd" j'arrive à superposer mes courbes. Cependant j'aimerai que le graphique commence à la première date connue de l'année universitaire, dans mon cas juin (origine de l'axe) et que le cumul finisse à la dernière date connues soit fin juin (où juillet sinon ce n'est pas drôle) de l'année suivante.

Une idée ?
      Bien entendu j'aimerai avoir aussi la navigation hiérarchique qui fonctionne 😞

Merci d'avance.
      Gérald

GregoryBiraud 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GregoryBiraud
        GregoryBiraud Expert DigDash @GéraldG dernière édition par

Bonjour @géraldg ,

Pour faire cela, vous avez une hiérarchie dans le gestionnaire des hiérarchies que vous pouvez adapter. Dupliquez celle nommée "Année comptable" et adaptez les formules aux mois désirés.

Une fois dans les graphiques, utilisez cette hiérarchie sur votre dimension temporelle en ayant bien pris le soin de l'ajouter dans le modèle de données sur votre dimension de temps, et vous verrez les graphiques commencer au mois voulu.

Grégory Biraud

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • 1 / 1
        • Premier message
          Dernier message
        • Accueil
        • Webinaires
        • Documentation
        • Interviews
        • Vidéos tutos