RÉSOLU Rendre les graphiques dynamiques
-
Bonjour,
Je souhaite mettre en place des graphiques dynamiques, c'est à dire que cliquer sur une valeur de mon graphique, filtre également les autres éléments sur la page avec la même valeur.
Voici mon graphique actuel:

Ce que je souhaite :
Ajouter au clic sur la jauge délimitée en bleue (Cloturé) par exemple et filtrer tous les autres graphiques de la page, sur cloturé.Est-il possible de faire cela, et si oui comment ?
Merci pour votre aide.
-
@dng a dit :
Avez-vous activé d'autres options ailleurs pour avoir le rendu présenté ?

Il faut décocher les carrés situés à droite, particulièrement celui de la navigation (Nav.) qui permet de désactiver la navigation interactive de ce flux sur cette dimension. Ainsi il ne change pas de hiérarchie pour afficher un seul membre sur 100% de la surface.
Sur votre capture, ils sont toujours cochés. Essayez de désactiver le carré de droite, cela devrait fonctionner
NB : Très joli design de dashboard ! Avez-vous utilisé un thème existant de DigDash ?
Merci
j'ai créé un thème customisé via l'éditeur de thèmes, avec l'ajout de CSS additionnel sur le dashboard et au niveau des flux (Studio) en complément.Bonne fin de journée,
-
@dng Aller dans filtres > Interaction > Choisir une des options souhaitées, dans mon cas : Ajouter des filtres.
-
@dng Bonjour,
Il faut aller dans le Studio pour cela et configurer l'intéraction et la partie Dimensions disponibles :- dans les dimensions disponibles, décocher la possibilité de filtrer et de naviguer dans le flux sur la dimension qui vous intéresse,
- dans l'intéraction, Action au clic : active le filtre sur Secteur.
J'ai fait le test ici sur un flux représentant les ventes de jeux vidéo :

Normalement cela fonctionnera dans votre Dashboard, ici l'action sans puis avec filtre (le graphique en anneau ne se filtre pas sur le seul membre et permet de cliquer sur les autres valeurs pour filtrer) :


Point d'attention : il faut que la dimension que vous souhaitez filtrer sur les autres flux aient le même identifiants (même si ce sont des modèles différents, et même si la valeur affichée est différente). Le filtre s'active sur l'identifiant de la dimension.
Bonne journée,
-
@johannag33-0 Bonjour,
Merci pour votre retour ! J'ai suivi vos indications et cela fonctionne partiellement dans mon cas :- Une fois le clic sur l'anneau effectué, les autres graphiques sont bien filtrés et la valeur apparaît bien dans les éléments filtrés à droite (PAL dans votre cas)
- Cependant, sur la seconde image, au lieu d'avoir toujours les ventes par région avec la vue d'ensemble, je n'ai plus que PAL en vert qui occupe 100% de la gauge. Ce n'est pas dérangeant, mais cela veut dire que je ne peux pas revenir en arrière sans supprimer l'élément filtrés dans le panneau de gauche.
Avez-vous activé d'autres options ailleurs pour avoir le rendu présenté ?

NB : Très joli design de dashboard ! Avez-vous utilisé un thème existant de DigDash ?
-
@dng a dit :
Avez-vous activé d'autres options ailleurs pour avoir le rendu présenté ?

Il faut décocher les carrés situés à droite, particulièrement celui de la navigation (Nav.) qui permet de désactiver la navigation interactive de ce flux sur cette dimension. Ainsi il ne change pas de hiérarchie pour afficher un seul membre sur 100% de la surface.
Sur votre capture, ils sont toujours cochés. Essayez de désactiver le carré de droite, cela devrait fonctionner
NB : Très joli design de dashboard ! Avez-vous utilisé un thème existant de DigDash ?
Merci
j'ai créé un thème customisé via l'éditeur de thèmes, avec l'ajout de CSS additionnel sur le dashboard et au niveau des flux (Studio) en complément.Bonne fin de journée,
-
@johanna-g-33 a dit dans Rendre les graphiques dynamiques :
ns ailleurs pour avoir le rendu présenté
Ah ! C'est bon merci beaucoup.
Quelle est la différence entre l'option filtre et navigation ?
Car le comportement est le même, que je coche "filtre" (en V), ou que le décoche.
Et sachant que cocher peut avoir l'un des trois comportements suivants :- Coche en V
- Coche en carré blanc
- Décoche la case
Est-ce qu'il y a une documentation pour ça ? Je ne l'ai pas trouvée de mon côté.
D'accord pour le thème merci pour ces compléments !

Cordialement,