NON RÉSOLU DigDash : Programmer une alerte email conditionnelle sur la date de rafraîchissement d'un flux
-
Bonjour,
J’utilise DigDash Enterprise, et j’ai un tableau de bord configuré pour se rafraîchir automatiquement chaque jour à heure fixe. Cependant, je rencontre parfois des problèmes de rafraîchissement automatique (probablement liés aux cubes sous-jacents).
Pour surveiller ce rafraîchissement, j’ai créé un flux texte qui affiche explicitement la date de dernière mise à jour.
Je souhaiterais aller plus loin en paramétrant une alerte par email qui m'informe automatiquement dès que la date de rafraîchissement affichée dans ce flux est inférieure à la date prévue.
En d'autres termes :
Si date du flux < date du jour fixée pour le rafraîchissement ⇒ envoi automatique d'un email contenant une page spécifique du tableau de bord (celle qui contient le flux date).Savez-vous s'il est possible de configurer cela directement dans DigDash ?
Si oui, comment procéder techniquement ? (Programmation, appareil email, flux conditionnels...)
Est-ce que certains d'entre vous utilisent déjà cette méthode ?Merci d’avance pour votre aide !
-
Bonjour @lou , il existe un flux dans le role DDAudit (qu'on peut avoir via le digdash metadata service) et qui contient toutes les erreurs de chargements des cubes.
On pourrait donc imaginer faire un envoi mail journalier de ce graphique dans une fabrique. (En filtrant sur la date du jour)
Et en mettant une condition sur l'envoi si nb_erreur > 1 alors on envoi sinon on envoi pas le mail.
Car souvent les problèmes de synchro des flux sont plutôt des problèmes de générations des modèles.