Navigation

Communauté Digdash

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

NON RÉSOLU Somme dans une mesure calculée en fonction du choix des valeurs d’une dimension

Studio
    2
    2
    87
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • R
      RomainCD07 dernière édition par

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une mesure calculée qui permette de faire la somme d’une valeur (mes1 dans mon exemple) associée aux valeurs sélectionnées d’une mesure (les valeurs de dim1 dans mon exemple) via un filtre de dashboard sur cette dimension.

Exemple :
      Pour le tableau suivant :
      cap1.PNG

je souhaiterais que la mesure calculée mc1 affiche le résultat suivant lorsque je sélectionne la valeur C1 de ma dimension dim1
      cap2.PNG

affiche le résultat suivant lorsque je sélectionne la valeur C1 et C2 de ma dimension dim1
      cap3.PNG

affiche le résultat suivant lorsque je sélectionne la valeur C1, C2 et C3 de ma dimension dim1
      cap4.PNG

Je n'arrive pas à le faire en désactivant la navigation sur la dimension dim1 dans "Dimensions par axe". Cela me renvoie toujours la valeur totale de la dim1, à savoir 6, indépendamment des valeurs sélectionnées sur la dim1 via un filtre sur le dashboard.

Je vous remercie par avance pour votre aide

GregoryBiraud 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GregoryBiraud
        GregoryBiraud Expert DigDash @RomainCD07 dernière édition par

Bonjour @romaincd07 ,

Pour afficher la valeur directement sur le tableau de bord, vous pouvez utiliser la valeur récapitulative sous forme de somme. Cela ajoutera une ligne en début / fin de tableau avec la somme de vos valeurs.

Si vous souhaitez tout de même le faire dans une mesure calculée, je vous conseille de regarder la double passe sur cette documentation :

https://doc.digdash.com/xwiki/wiki//view/howtos/Studio/Calculated_Measure/

Grégory Biraud

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • 1 / 1
        • Premier message
          Dernier message
        • Accueil
        • Webinaires
        • Documentation
        • Interviews
        • Vidéos tutos