RÉSOLU Sélection sur curseur double (min, max)
-
Bonjour,
Je souhaiterais faire dans mon dashboard un affichage de toutes les données ayant une date <date> comprise entre d1 et d2, en permettant à l'utilisateur de sélectionner d1 et d2.
Ce cas d'utilisation me semblant assez commun, je me demandais si vous aviez une suggestion pour sa mise en place.
Idéalement je souhaiterais un curseur double (barre donnant toutes les dates autorisées, et possibilité d'ajuster sur la barre le curseur de début et le curseur de fin), mais je pense que ça n'est pas possible? (possibilité d'intégrer un élément custom?)
Autrement, que me conseilleriez vous, ou auriez-vous un exemple similaire?
Je pense à deux curseurs, avec le risque que l'utilisateur sélectionne une date min supérieure à la date max.Et enfin, en termes d'intéractions entre le curseur de sélection (ou autre) et les données, pouvez-vous confirmer que la façon de faire classique?
- curseur 1 sur ma dimension <date>
- curseur 2 sur ma dimension <date>
- Pour chaque mesure qu'on veut impacter, créer une mesure calculée avec l'éditeur avancé
- aller au niveau de chaque mesure calculée dans le modèle, et surcharger le fonctionnement des filtres sur la dimension <date> par une fonction personnalisée à définir en JS, pour renvoyer les données supérieures à d1 et inférieures à d2
Merci, bonne journée!
-
Bonjour @emmanueld ,
Vous avez dans le tableau de bord, une configuration qui vous permet de sélectionner un type de filtre en intervalle.
Pour ça, vous pouvez utiliser le curseur et cocher la case en bas "Sélection d'intervalle". Il est possible aussi de spécifier un MIN et un MAX.En espérant avoir répondu à votre question
Grégory
-
Bonjour @emmanueld ,
Vous avez dans le tableau de bord, une configuration qui vous permet de sélectionner un type de filtre en intervalle.
Pour ça, vous pouvez utiliser le curseur et cocher la case en bas "Sélection d'intervalle". Il est possible aussi de spécifier un MIN et un MAX.En espérant avoir répondu à votre question
Grégory
-
@gregorybiraud Super, merci beaucoup! C'était si simple!