NON RÉSOLU Courbe de prédiction
-
Bonjour,
J'ai actuellement un petit problème dans la configuration d'une courbe de prédiction. J'ai créé un graphe comportant la donnée réelle (en bleu foncé) et une courbe se basant sur une mesure prédictive (bleu clair).
Voici le résultat :
J'aimerais recentrer l'axe des abscisses sur l'année 2023 uniquement, mais si j'applique un filtre sur la date, la prédiction est impactée, et ne prend plus en compte les années précédentes dans l'algorithme. Y a-t-il un moyen de modifier l'axe des abscisses tout en gardant la même allure des courbes ?
Dans l'idéal, j'aimerais plutôt avoir une courbe par année, en affichant l'axe des abscisses uniquement par mois, mais là encore, la prédiction serait incorrecte.Aussi, est-il obligatoire que la courbe de prédiction se mette par dessus l'autre courbe pour les années précédentes ? N'est-il pas possible de débuter l'affichage de la courbe de prédiction uniquement à partir la date d'aujourd'hui ?
Je vous remercie.
-
Bonjour,
Il n'est pas possible d'afficher que 2023 car l'outil a besoin des points affichés à l'écran pour faire le calcul.
Concernant l'affichage de la fin de la courbe uniquement, il est possible de créer une mesure calculée à partir de la fonction prédictive. Dans cette mesure calculée, prendre la dimension temporelle. Si cette dimension temporelle est inférieure à une date souhaitée, alors retourner null sinon la valeur de la mesure prédictive.Cordialement,
Grégory Biraud -
@gregorybiraud En essayant votre méthode, cela fonctionne, j'arrive à faire débuter la courbe de prédiction à une date postérieure (courbe marron).
Cependant, je remarque que les valeurs de prédiction changent par rapport à la courbe de prédiction initiale (bleu clair). J'imagine donc que la courbe marron ne prends pas en compte les valeurs masquées et mises à null antérieures. J'aimerais tout de même que la prédiction puisse se baser sur toutes les autres valeurs existantes.
D'ailleurs, si je choisis de ne faire débuter la courbe marron qu'à partir de la date d'aujourd'hui, c'est à dire uniquement les valeurs prédites, je n'obtiens aucune valeurs. DigDash considère qu'il n'y a plus de données sur lesquelles se baser pour effectuer la prédiction. Or mon but est tout de même d'atteindre ce résultat là.
Auriez-vous une idée ?
Merci.