Navigation

Communauté Digdash

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

RÉSOLU Format localisation Carte géographique

Studio
    cartographie cartes commune code postal formatage
    3
    5
    428
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • P
      PierreSpiroski dernière édition par

Bonjours

J'essaye de créer un flux de données sous forme de carte, et je rencontre une difficulté à trouver les formats de dimension géographique compréhensible par Digdash. En cherchant sur la documentation je n'ai pas trouvé de liste des formats compatibles (par exemple 'LYON' pour la commune, 'FR37700' pour le code postal, ....).

Existe-il donc une liste de ces formats ? Et si oui où peut on la trouver ?

merci d'avance
      Pierre SPIROSKI - chargée de domaine RH Macif

M 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • B
        basile Expert DigDash @PierreSpiroski dernière édition par

Bonjour @pierrespiroski,

Pour pouvoir présenter des éléments géographiques sur une carte, DigDash s'appuie sur la nomenclature ISO3166:2 pour pouvoir afficher les pays ainsi que les régions et départements français.

Pour les communes, il est possible d'utiliser les codes Insee, préfixés par le code pays, comme dans l'exemple ci-après :
        Le code Insee de la commune Toulouse est le 31555
        DigDash attend le membre fr-31555 pour être capable de présenter cette municipalité sur une carte.

En sus, la cartographie au niveau des communes françaises doit être installée. Elle n'est pas présente par défaut dans DigDash. Elle peut cependant se télécharger simplement en suivant la procédure détaillée dans ce lien.

Bien à vous,
        Basile

P 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • B
          basile Expert DigDash @PierreSpiroski dernière édition par

Bonjour @pierrespiroski,

Pour pouvoir présenter des éléments géographiques sur une carte, DigDash s'appuie sur la nomenclature ISO3166:2 pour pouvoir afficher les pays ainsi que les régions et départements français.

Pour les communes, il est possible d'utiliser les codes Insee, préfixés par le code pays, comme dans l'exemple ci-après :
          Le code Insee de la commune Toulouse est le 31555
          DigDash attend le membre fr-31555 pour être capable de présenter cette municipalité sur une carte.

En sus, la cartographie au niveau des communes françaises doit être installée. Elle n'est pas présente par défaut dans DigDash. Elle peut cependant se télécharger simplement en suivant la procédure détaillée dans ce lien.

Bien à vous,
          Basile

P 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • M
            Mickael D. @PierreSpiroski dernière édition par

Bonjour @pierrespiroski ,
            concernant la correspondance d'une dimension géographie de type FR XXXX avec le nom de la commune. Il est à mon sens nécessaire de vous constituer une base de correspondance. des bases sont existantes sur le site de l'insee par exemple. De là vous pourrez faire une correspondance code insee commune dans votre flux.

Pour la représentation sur votre carte , si vous souhaitez afficher LYON au lieu de FR-37700
            il suffira dans votre modèle spécifier la légende associée à votre dimension géopgraphique

a872c5ba-7341-4168-a0da-b160b92c304c-image.png
            d8217ed5-1ea3-4de9-832f-b6f22cae23e0-image.png

voir également : https://forum.digdash.com/topic/162/cartographie-personnalisée-ajout-des-libellés/2

j'espère avoir pu vous aider.

P 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • P
              PierreSpiroski @Mickael D. dernière édition par

@mickael-d

Merci de votre aide mais je recherche bien la nomenclature des format compris par digdash, pour savoir comment je pourrais formater mes données. En bref comment il faudrait que j'écrive le code postal ou le nom de la commune pour qu'il soit compris par digdash comme un morceau de la carte.

tempsnip.png
              https://youtu.be/awEvbzfW4n0?t=275

B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • P
                PierreSpiroski @basile dernière édition par

@basile merci pour la précisions de la réponse, je me permettrais de revenir sur le sujet si jamais les solutions proposer ne suffise pas.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • 1 / 1
                • Premier message
                  Dernier message
                • Accueil
                • Webinaires
                • Documentation
                • Interviews
                • Vidéos tutos