RÉSOLU naviguer dans un chemin de navigation via du JS
-
Bonjour,
est-il possible via du javascript de naviguer dans un chemin de navigation.
j'ai fait des recherches dans la documentation, mais rien qui pour pourrait correspondre.
Mon besoin est que via des bouton on puisse set un niveau dans le chemin de navigation.
merci d'avance,
Jeremy Perret
Clauger -
Bonjour,
Il est tout à fait possible de naviguer dans un chemin de navigation avec du JS.
Voici les étapes et le code à ajuster.
1/ Supposons que j'ai un chemin de navigation Dim 1 (Hierarchie 1, Niveau 1) > Dim 2 (Hierarchie 2, Niveau 1)
2/ Ajouter un bouton qui s'appelle "Naviguer au niveau 2 de mon chemin" (ou plus simple) et mettre en action une fonction javascript appelée "customNavigate()"
3/ Créer une fonction js dans l'éditeur JS tel que :
function customNavigate() { var breadPath = new BreadPath(); breadPath.elements = [{ dimExpl: "Dim 2", dimFilter: null, filter: null, hExpl: 1, // - L'index de la hiérarchie si existe dans le chemin de nav, null sinon hFilter: null, lExpl: 1, // - Le niveau de la hiérarchie si existe dans le chemin de nav, null sinon lFilter: null, mapIndex: -1, member: null, memberCaption: null, memberFormated: null, }]; ddCtrl.drillTo('id_du_portlet_dans_tdb', "Dim 1", "Hierarchie 1", "Niveau 1", breadPath); }
4/ L'action est prête à être testée.
Si jamais vous n'arrivez pas à adapter le code, n'hésitez pas à prendre rendez vous avec l'un de nos consultants.
-
Bonjour @sven,
La documentation n'est pas encore disponible pour cet objet : nous vous indiquerons lorsqu'elle le sera.
Bonne journée à vous
-
Bonjour,
Il est tout à fait possible de naviguer dans un chemin de navigation avec du JS.
Voici les étapes et le code à ajuster.
1/ Supposons que j'ai un chemin de navigation Dim 1 (Hierarchie 1, Niveau 1) > Dim 2 (Hierarchie 2, Niveau 1)
2/ Ajouter un bouton qui s'appelle "Naviguer au niveau 2 de mon chemin" (ou plus simple) et mettre en action une fonction javascript appelée "customNavigate()"
3/ Créer une fonction js dans l'éditeur JS tel que :
function customNavigate() { var breadPath = new BreadPath(); breadPath.elements = [{ dimExpl: "Dim 2", dimFilter: null, filter: null, hExpl: 1, // - L'index de la hiérarchie si existe dans le chemin de nav, null sinon hFilter: null, lExpl: 1, // - Le niveau de la hiérarchie si existe dans le chemin de nav, null sinon lFilter: null, mapIndex: -1, member: null, memberCaption: null, memberFormated: null, }]; ddCtrl.drillTo('id_du_portlet_dans_tdb', "Dim 1", "Hierarchie 1", "Niveau 1", breadPath); }
4/ L'action est prête à être testée.
Si jamais vous n'arrivez pas à adapter le code, n'hésitez pas à prendre rendez vous avec l'un de nos consultants.
-
Bonjour,
Après différent teste nous avons réussi a adapté ce que vous nous avez envoyé.
Je vous remercie.
-
Bonjour,
Suite à la mise en place d'une fonction permettant de faire un drillTo nous rencontrons quelques problèmes comme la perte de la possibilité de naviguer au clic dans le graphique.
Par exemple nous avons un graphique avec une dimension "DateComplete" avec un chemin de navigation "Jours" correspondant au "Niveau 0"
Nous avons un bouton avec une fonction personnalisée déclenchée au clic qui effectue un drillTo sur le chemin de navigation "Année" sur cette même dimension "DateComplete" toujours au "Niveau 0". Mais une fois le clic fait et la fonction effectuée, tout clic sur le chemin de navigation visible en haut du graphique ne provoque aucune navigation.
function FiltreAnnee(id_du_portlet_dans_tdb) { console.log("setting filter min max upon 5 years"); dateMin = new Date(new Date().getFullYear() - 4, 0, 1).getTime()/1000; dateMax = new Date(new Date().getFullYear(), new Date().getMonth() , new Date().getDate() + 1).getTime()/1000; ddCtrl.setFilterMinMax('DateComplete', dateMin, dateMax); var breadPath = new BreadPath(); breadPath.elements = [{ "member": null, "memberFormated": null, "memberCaption": "DateComplete (Année)", "filter": null, "dimFilter": "DateComplete", "hFilter": 1, "lFilter": 0, "dimExpl": "DateComplete", "hExpl": 2, // - L'index de la hiérarchie si existe dans le chemin de nav, null sinon "lExpl": null, // - Le niveau de la hiérarchie si existe dans le chemin de nav, null sinon "mapIndex": -1 }]; ddCtrl.drillTo(id_du_portlet_dans_tdb, "DateComplete", "Année", "Niveau 1", breadPath);
-
Serait il possible d'avoir de la documentation sur les différentes caractéristiques des objets breadPath ?