NON RÉSOLU Compter le nombre de valeurs identiques dans une dimension
-
Bonjour,
j'ai une dimension qui contient les valeurs "oui" ou "non" ou "en cours".
J'ai besoin de connaitre et d'afficher dans une infographie le nombre de "oui", de "non" et de "en cours".
Je ne peux pas ajouter de colonnes dans mon modèle de données, sinon j'aurais pu inserer la valeur 1 si oui dans une nouvelle colonne et faire une somme.Comment puis-je m'y prendre pour obtenir ce résultat?
Par avance merci.
-
Bonjour,
Vous pouvez créer trois mesures calculées dans votre modèle de données avec à chaque fois la structure suivante en appliquant le filtre souhaité sur chacune des dimensions :
if(<Nom de la dimension(dcount)>==0 ||<Nom de la dimension(dcount)>==null){
return 0;
}
else{
return <Nom de la dimension(dcount)>;
}Ensuite, vous n'aurez plus qu'a ajouter successivement dans la partie Eléments du graphique de type infographies vos trois mesures calculées.
Cordialement,
Jérémy Blatrix
-
Bonjour,
Vous devez après l'ajout de votre dimension effectuer un clique droit dessus puis cliquer sur éditer. Ensuite vous devez ajouter votre dimension et réaliser un filtre dessus à partir de l'item Filtre :
Cordialement,
Jérémy Blatrix
-
Bonjour,
Vous pouvez ajouter des colonnes virtuellement dans votre modèle de données en créant une mesure calculée qui retourne uniquement 1. Décochez le calcul "après agrégation" et vous avez une seule mesure qui se calcule ligne par ligne vous permettant d'afficher le nombre d'occurrences de vos membres.
La méthode proposée par Jeje92 fonctionne mais vous force à créer autant de mesures que vous avez de membres dans votre dimension.Grégory B.
-
@jeje92 a dit dans Compter le nombre de valeurs identiques dans une dimension :
le
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je comprends le principe du code que vous me proposez, mais je ne comprends pas comment créer le filtre sur la dimension concernée pour ne filtrer qu'une valeur.
J'ai cherché dans la documentation, mais je m'y perds.
Comment vous y prendriez-vous pour créer le filtre sur la dimension SVP?
Merci. -
Merci beaucoup pour votre aide précieuse et votre rapidité.
Cordialement. -
Merci bien pour votre réponse.
J'ai solutionné mon problème grâce à vos réponses.
Cordialement.
Nicolas K.(Je ne trouve pas de bouton pour passer en résolu ...)