RÉSOLU Cyclage de couleurs
-
Bonjour,
Dans un diagramme "Barres", un tri est fait sur l'axe groupement sur la mesure décroissante mais je souhaite cycler les couleurs selon l'axe barre.
Y a t-il un moyen pour que le cyclage des couleurs se fasse sur les valeurs de la dimension "Barre" et non sur l'ordre d'apparition dans le diagramme ?
Autrement dit, je souhaiterais que chaque valeur de la dimension "Barre" ait toujours la même couleur, quelque soit le tri que l'on fera sur l'axe groupement.Mettre un tri sur l'axe barre ne change rien.
D'avance, merci
-
Bonjour @JiPi
Si le graphique se destine à être affiché sur un tableau de bord, je vous invite à définir les couleurs des différents membres de la dimension depuis l'éditeur de tableau de bord : voir l'astuce
Bonne journée,
-
Merci @basile pour cette réponse, cela fonctionne plutôt pas mal. Je vais opter pour cette solution.
De mon côté j'avais résolu le problème de cette façon (mais c'est un peu vaseux) :
J'ai déplacé la dimension (triée par ordre alpha) sur laquelle je veux cycler les couleurs, de l'axe groupement à l'axe empilement. Jusque là, le cyclage est toujours selon l'ordre d'apparition. Mais dans l'onglet "affichage" si on coche "Montrer tous les membres" cela fonctionne, le cyclage est bien selon l'ordre alpha des valeurs de la dimension.Bonne journée