RÉSOLU Intégration de données OpenData
-
Bonjour,
J'aimerai récupérer automatiquement des données issues de l'OpenData (plus particulièrement data.gouv.fr)
Je créé une nouvelle source de données type fichiers et je met les informations dans "Entrez une URL", lorsque je teste la connexion tout est ok mais lorsque je valide rien ne se passe....
Comment dois-je procéder ?
Cordialement, -
Bonjour @EmilieCD74 ,
Comme vous, nous cherchons comment utiliser les ressources mise à disposition par data.gouv.fr directement par le gestionnaire des serveurs de document . Sans succès pour le moment.
À défaut, nous utilisons un script bash exécuté automatiquement tous les matin pour récupérer le fichier csv (ex. lien data.gouv.fr du suivi covid : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/r/19a91d64-3cd3-42fc-9943-d635491a4d76
) et le déposer au sein d'un serveur proposant le protocole d'échange WebDAV (ex. owncloud qui est facile à définir dans le gestionnaire des serveurs de document).
Voici à toutes fins utiles ci-dessous la copie du script que nous utilisons (toute suggestion qualitative est la bienvenue) :
En conclusion, si quelqu'un de la communauté peut nous aider à faire fonctionner nativement une récupération via une url qui plus est quand la source est plus récente que la copie au sein de digdash, ce serait très apprécié.
Bien cordialement, -
@emiliecd74 Je viens d'avoir une information par rapport à cela, la version 2022R1 vous permettra d'entrer une URL provenant de data.gouv.fr.