RÉSOLU Affecter des droits aux pages et non aux rôles
-
Bonjour,
Je cherche à affecter des droits d'accès, pour un utilisateur, à certaines pages d'un rôle.
En effet, nous avons attribué plusieurs pages à certains rôles. Exemple ci-dessous, les pages "Synthèse Quotidienne", "Courbes d'appels", "Comparatif courbes d'appels", etc. sont affectées au rôle "Pilotage Assistance" :
Je sais attribuer des droits d'accès au rôle "Pilotage Assistance" (et donc, de facto, à l'ensemble des pages qui le composent) au travers de l'écran d'admin Gestion des utilisateurs. Cependant, j'aimerais pouvoir donner accès uniquement aux pages "Synthèse Quotidienne" et "Courbes d'appels" de ce rôle à certains utilisateurs.
Comment procéder à cette manipulation ?
Merci d'avance.
Clément
-
Bonjour,
Il est nécessaire de décocher "Accessible pour tous les utilisateurs" dans les propriétés de la page, puis d'ajouter l'identifiant de la page dans la propriété "Pages de tableaux de bord accessibles" (dashboardAccessPage) de l'utilisateur devant y avoir accès. Si l'utilisateur doit avoir accès à plusieurs pages sous cette forme, il faudra alors séparer les identifiants par une virgule.
La page ne sera alors accessible que par les utilisateurs ayant l'identifiant dans leurs listes de pages accessibles.Bon après-midi,
Damien -
Merci @damien-thomas, c'est parfait, c'est exactement la fonctionnalité recherchée.
Clément