RÉSOLU Mise à jour des flux quand les données du modèle changent
-
Bonjour, une question qui semble simple: comment actualiser les graphiques quand la source de données est modifiée? Je m'explique:
1/ Je mets dans le serveur un fichier test.xlsx
2/ Je crée un modèle associé
3/ Je crée un flux à partir de ce modèle
4/ Je modifie mon fichier test.xlsx, en conservant exactement la même structure et le même nom (seules quelques données changent)
5/ Je reverse le fichier actualisé sur le serveur=> à ce stade mon modèle prend bien en compte les données modifiées, mais pas mon flux. Et je ne parviens pas à faire en sorte qu'il se mette à jour. Quelle est la manipulation à effectuer?
Merci d'avance de votre aide! -
Bonjour,
Vous pouvez réaliser un clic droit sur votre flux aller dans "Effacer l'historique" et cocher la case suivante
Bien à vous,
Jérémy Blatrix
-
Bonjour,
Vous pouvez réaliser un clic droit sur votre flux aller dans "Effacer l'historique" et cocher la case suivante
Bien à vous,
Jérémy Blatrix
-
Ca marche comme sur des roulettes, merci beaucoup Jérémy!
-
Bonjour,
La solution de jeje92 fonctionne mais est à proscrire.
La bonne méthode est :- Faire clic droit sur l'élément puis choisir "Synchroniser pour tous les utilisateurs"
- Dans la fenêtre qui s'ouvre forcer la génération des cubes et cubes dépendant en cochant les cases en base de la fenêtre.
- Patientez le temps que les nouveaux cubes soient opérationnels.
Pourquoi utiliser cette méthode ?
Tous les utilisateurs du tableaux de bord verrons leur graphiques tomber en erreur le temps du chargement de votre cube. Si votre temps de chargement est long, alors les utilisateurs seront bloqués.
Avec cette méthode, vous mettrez à disposition le nouveau cube une fois prêt et cela sera transparent pour les utilisateurs du tableau de bord.