LE MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION | Suivi des processus d'exploitation
-
DigDash vous propose aujourd'hui de découvrir le cas d'usage de notre client : LE MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION.
Il y a près de 2 ans le Ministère de l’Education Nationale se dotait d’une nouvelle suite logicielle destinée au suivi qualité des processus d’exploitation.
Celle-ci ne proposant pas de système de reporting intégré, les équipes se mettent alors en quête d’un outil de tableaux de bord analytique intégrable à la suite logicielle.
Mais les challenges sont multiples.Au -delà de la performance attendue, la solution de tableaux de bord doit répondre à un enjeu d’adoption au sein des équipes : elle doit susciter l’adhésion des utilisateurs non-experts et leur donner envie de créer leurs propres tableaux de bord, afin de dynamiser la communication et la remontée d’information vers la hiérarchie.
En d’autres termes : démocratiser la BI au sein des équipes.
”GRÂCE À DIGDASH, NOUS AVONS CONCILIÉ PERFORMANCE ET ADOPTION UTILISATEUR ”
D’après Anny Lavanant, chef de projet au niveau national pour la gouvernance et l’exploitation des services IT, la solution DigDash Enterprise s’est distinguée sur plusieurs critères :
-
élément de listesa performance, primordiale pour suivre précisément le déroulé et l’efficience des processus
-
élément de listeson design agréable et sa facilité d’utilisation
-
élément de listeses multiples
-
fonctionnalités (drill down, vision globale, exploration…) qui permettent de naviguer de la vision globale jusqu’au détail.
Mais ce qui a fait la différence, c’est le fait que la plateforme soit intégrable dans la suite logicielle de suivi de la qualité.
Aujourd’hui, les utilisateurs ne font plus la différence entre les 2 outils, et la qualité du reporting a même généré une plus grande adhésion de la part des équipes pour l’utilisation de la suite logicielle. Un bénéfice inattendu !
UNE RELATION DE PROXIMITÉ AVEC LES ÉQUIPES DIGDASH
”Au quotidien, le contact et simple et convivial. On s’aperçoit rapidement qu’en cas de besoin les équipes sont très réactives.
Aussi, on se sent très écoutés à propos de nos besoins et de nos demandes d’évolutions du produit. ”Bonne lecture !
Cliquer ici pour lire le cas client : FR-Interview Anny Lavanant-2019-05-03-témoignage-intégral.pdf
Nous restons disponibles pour toute question.
Cordialement,
L'Équipe DigDash -