Navigation

    Communauté Digdash

    • S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    GROUPE FOURNIER HABITAT | Des indicateurs de pilotage de l'activité unifiés

    Cas clients
    1
    1
    242
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DigDash
      DigDash Expert DigDash Mod dernière édition par DigDash

      DigDash vous propose aujourd'hui de découvrir le cas d'usage de notre client : GROUPE FOURNIER HABITAT.

      Créé en 1907, le groupe Fournier Habitat est né en Haute-Savoie. Son activité s’organise aujourd’hui autour de trois métiers : la Cuisine, la Salle de bains et le Rangement. Fournier Habitat regroupe cinq enseignes : Delpha, Domactis, Perene, la marque premium, Mobalpa, la plus connue et SoCoo’c, la plus récente.

      Face à la croissance rapide du groupe et afin de répondre aux besoins de la direction en matière de pilotage de l’activité, l’entreprise a décidé de s’équiper d’un outil de Business intelligence : DigDash Enterprise.

      Retour sur le déploiement de la solution avec le témoignage de Pierre Gruffaz, Directeur des Systèmes d’Information au sein du groupe Fournier Habitat.

      QUELS ÉTAIENT VOS BESOINS EN TERME DE BUSINESS INTELLIGENCE ?

      La communication et restitution des données au sein du groupe est donc un enjeu majeur pour le pilotage de l’activité de l’entreprise.

      L’outil existant ne correspondait pas aux besoins des différents métiers, en termes de couverture fonctionnelle et d’ergonomie. Chaque service préférait utiliser ses propres outils (souvent Excel) et ses propres datas pour constituer ses statistiques. Il arrivait alors fréquemment que les chiffres supposés servir de référentiel divergent d’un département à un autre.

      QUELS BÉNÉFICES AVEZ-VOUS PU CONSTATER ?

      Nous avons déployé DigDash Enterprise courant 2016 au sein du service commercial et de la direction, ce qui représente environ 120 utilisateurs. Aujourd’hui, nous parlons de 2300 utilisateurs au sein de tous nos magasins.

      Bonne lecture !

      Cliquer ici pour lire le cas client : FR-Interview Pierre GRUFFAZ- FOURNIER HABITAT.pdf

      Nous restons disponibles pour toute question.

      Cordialement,
      L'Équipe DigDash

      |www.digdash.com

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • 1 / 1
      • Premier message
        Dernier message
      • Accueil
      • Webinaires
      • Documentation
      • Interviews
      • Vidéos tutos