NON RÉSOLU Appliquer filtre (simple ou double) sur flux bouton
-
Bonjour,
J’ai un dashboard dans lequel je donne la possibilité à l’utilisateur de filtrer la date.
Je lui donne également la possibilité de cliquer sur un bouton afin d’extraire un TB complet (action ouvrir un flux dans une fenêtre popup). Je souhaiterais filtrer ce TB sur la date qui a été sélectionné sur le dashboard.Je souhaiterais par ailleurs sur un autre bouton appliquer un double filtre sur le flux qui est ouvert : filtre sur la date sélectionnée sur le dashboard + filtre sur une dimension.
Pourriez-vous m’aider ?
-
@marinaaguilar a dit dans Appliquer filtre (simple ou double) sur flux bouton :
e également la possibilité de cliquer sur
Bonjour @MarinaAguilar ,
L'ouverture d'un flux en popup ouvre une nouvelle instance du flux en question. Cette instance du flux est affectée par le contexte du tableau de bord et donc de la date en question sauf si vous en avez retiré la navigation. Tout filtre appliqué au contexte de la page sera appliqué sur ce graphique.
Vous pouvez voir le contexte en haut à droite du popup qui s'ouvre en survolant les éléments.
Vous pourriez avoir plus de souplesse en affichant ce graphique sur une autre page.Grégory
-
Bonjour @gregorybiraud,
Le flux n'est à priori pas affecté par le filtre du rapport. Peux-tu m'indiquer ce que tu entends pas contexte ?
J'ai sélectionné les graphiques affectés par le filtre date dans les paramètres mais je ne peux pas sélectionner le flux :
J'ai essayer de contourner ce problème en changeant d'action sur le bouton : "ouvre un objet dans une fenetre pop up" mais la fenêtre ouverte n'est également pas filtrée sur la date alors que le graphique est bien filtré sur la date quand je le positionne sur le dashboard.
"Cette instance du flux est affectée par le contexte du tableau de bord et donc de la date en question sauf si vous en avez retiré la navigation". Qu'entends tu par "sauf si vous en avez retiré la navitation?"
Merci pour ton aide,
-
Bonjour @marinaaguilar ,
Le contexte de la page est l'ensemble des filtres visibles dans l'objet éléments filtrés.
Le problème de votre façon de faire est que vous sortez le filtre du contexte de la page. Ainsi, il ne pourra pas s'appliquer à votre nouveau flux en popup. Il ne pourra pas non plus s'appliquer à des objets présents sur d'autres pages. Ici vous ne devez sélectionner aucun élément.
La navigation des filtres est l'option qui se trouve dans le graphique :
-
J'ai retiré les filtres au niveau du bouton pour ouvrir le flux en pop up sur le dashboard et ai décoché l'ensemble des éléments indiqués au niveau du flux ici :
La date sélectionnée par l'utilisateur n'affecte toujours pas le flux lorsqu'il s'ouvre via le bouton en mode pop up. Suis-je passée à côté de quelque chose ?
Merci pour ton aide,
-
Bonjour @marinaaguilar,
La configuration de votre graphique indique que vous avez retiré toutes les dimensions de la navigation. C'est à dire que vous rendez insensible votre graphique à tous les filtres.
Il vous faut cocher la navigation pour les dimensions devant être filtrées.Si jamais cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à nous contacter sur redmine pour que nous fassions une visio ensemble pour étudier ensemble le comportement.
Bien à vous,
Grégory
-
Bonjour @gregorybiraud ,
Le soucis a été résolu en décochant l'ensemble des flux dans les paramètres du filtre
Merci pour ton aide,