RÉSOLU Configuration LDAP
-
Bonjour,
Nous souhaitons configurer un serveur LDAP afin d'importer directement les utilisateurs et éviter la création manuelle.
Nous avons fait un test de configuration mais cela a supprimé tous nos utilisateurs actuels et surtout les rôles déjà créés. Par conséquent, nous ne pouvions plus rien visualiser même en tant qu'administrateur. S'agit-il d'un comportement normal ?
Pourriez-vous également m'indiquer quelle est la différence entre serveur LDAP et serveur LDAP d'authentification ?Merci
-
Bonjour @marinaaguilar,
sachez que vous n'êtes pas la seule à s'être fait avoir : j'ai "vidé" notre environnement de développement en voulant faire la même chose que vous.
Effectivement il s'agit bien de l'authentification LDAP qu'il faut renseigner pour vous connecter à votre annuaire d'entreprise/collectivité.
De ce que j'ai compris, Le serveur LDAP interne de DigDash sert effectivement à stocker les méta-données de l'application, et quand on a le malheur de le toucher ça dérape.
Il faut dire que la documentation à ce propos est loin d'être clair.
Si vous rencontrez des soucis de paramétrage pour vous connecter avec votre annuaire d'entreprise/collectivité, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.PS : pour m'en sortir, j'ai fait un import depuis notre environnement de recette vers notre environnement de devt afin de le remettre en ordre de marche.
-
Bonjour @marinaaguilar,
sachez que vous n'êtes pas la seule à s'être fait avoir : j'ai "vidé" notre environnement de développement en voulant faire la même chose que vous.
Effectivement il s'agit bien de l'authentification LDAP qu'il faut renseigner pour vous connecter à votre annuaire d'entreprise/collectivité.
De ce que j'ai compris, Le serveur LDAP interne de DigDash sert effectivement à stocker les méta-données de l'application, et quand on a le malheur de le toucher ça dérape.
Il faut dire que la documentation à ce propos est loin d'être clair.
Si vous rencontrez des soucis de paramétrage pour vous connecter avec votre annuaire d'entreprise/collectivité, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.PS : pour m'en sortir, j'ai fait un import depuis notre environnement de recette vers notre environnement de devt afin de le remettre en ordre de marche.
-
Bonjour @maxime-morin,
En effet c'est plutôt dangereux et je n'avais pas compris ça de la documentation.
Merci pour les éléments c'est plus clair.