RÉSOLU Format localisation Carte géographique
-
Bonjours
J'essaye de créer un flux de données sous forme de carte, et je rencontre une difficulté à trouver les formats de dimension géographique compréhensible par Digdash. En cherchant sur la documentation je n'ai pas trouvé de liste des formats compatibles (par exemple 'LYON' pour la commune, 'FR37700' pour le code postal, ....).
Existe-il donc une liste de ces formats ? Et si oui où peut on la trouver ?
merci d'avance
Pierre SPIROSKI - chargée de domaine RH Macif -
Bonjour @pierrespiroski,
Pour pouvoir présenter des éléments géographiques sur une carte, DigDash s'appuie sur la nomenclature ISO3166:2 pour pouvoir afficher les pays ainsi que les régions et départements français.
Pour les communes, il est possible d'utiliser les codes Insee, préfixés par le code pays, comme dans l'exemple ci-après :
Le code Insee de la commune Toulouse est le 31555
DigDash attend le membre fr-31555 pour être capable de présenter cette municipalité sur une carte.En sus, la cartographie au niveau des communes françaises doit être installée. Elle n'est pas présente par défaut dans DigDash. Elle peut cependant se télécharger simplement en suivant la procédure détaillée dans ce lien.
Bien à vous,
Basile -
Bonjour @pierrespiroski,
Pour pouvoir présenter des éléments géographiques sur une carte, DigDash s'appuie sur la nomenclature ISO3166:2 pour pouvoir afficher les pays ainsi que les régions et départements français.
Pour les communes, il est possible d'utiliser les codes Insee, préfixés par le code pays, comme dans l'exemple ci-après :
Le code Insee de la commune Toulouse est le 31555
DigDash attend le membre fr-31555 pour être capable de présenter cette municipalité sur une carte.En sus, la cartographie au niveau des communes françaises doit être installée. Elle n'est pas présente par défaut dans DigDash. Elle peut cependant se télécharger simplement en suivant la procédure détaillée dans ce lien.
Bien à vous,
Basile -
Bonjour @pierrespiroski ,
concernant la correspondance d'une dimension géographie de type FR XXXX avec le nom de la commune. Il est à mon sens nécessaire de vous constituer une base de correspondance. des bases sont existantes sur le site de l'insee par exemple. De là vous pourrez faire une correspondance code insee commune dans votre flux.Pour la représentation sur votre carte , si vous souhaitez afficher LYON au lieu de FR-37700
il suffira dans votre modèle spécifier la légende associée à votre dimension géopgraphique
voir également : https://forum.digdash.com/topic/162/cartographie-personnalisée-ajout-des-libellés/2
j'espère avoir pu vous aider.
-
Merci de votre aide mais je recherche bien la nomenclature des format compris par digdash, pour savoir comment je pourrais formater mes données. En bref comment il faudrait que j'écrive le code postal ou le nom de la commune pour qu'il soit compris par digdash comme un morceau de la carte.
-
@basile merci pour la précisions de la réponse, je me permettrais de revenir sur le sujet si jamais les solutions proposer ne suffise pas.