Navigation

Communauté Digdash

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

RÉSOLU Quelle est la différence entre une dimension et une mesure dans DigDash ?

Discussion Générale
    business intelligence
    2
    2
    272
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • M
      MehdiK dernière édition par MehdiK

Bonjour,

Je suis un débutant en Business Intelligence et je ne saisis pas bien la différence entre une mesure et une dimension dans DigDash. Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance ! 💪

Qui veut aller loin ménage sa monture

S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S
        SAI @MehdiK dernière édition par

@mehdik

• Dimension : axe d'analyse. Les exemples aident à mieux comprendre : départements, nom, date, etc. on ne peut pas faire d'opérations mathématiques dessus (nom + nom = ?)
        • Mesure : un indicateur numérique représentant une grandeur, typiquement les opérations mathématiques doivent être possible sur ce données (ex : prix, chiffre d'affaires, etc.)

Je vous suggère la lecture d'un article de DigDash 🙂 Définition n° 11 et 12 Business intelligence : top 13 des définitions à connaître quand on débute

Saïd AÏSSAOUI
        Conseil Départemental des Yvelines
        Direction des Finances et de l'Évaluation

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • S
          SAI @MehdiK dernière édition par

@mehdik

• Dimension : axe d'analyse. Les exemples aident à mieux comprendre : départements, nom, date, etc. on ne peut pas faire d'opérations mathématiques dessus (nom + nom = ?)
          • Mesure : un indicateur numérique représentant une grandeur, typiquement les opérations mathématiques doivent être possible sur ce données (ex : prix, chiffre d'affaires, etc.)

Je vous suggère la lecture d'un article de DigDash 🙂 Définition n° 11 et 12 Business intelligence : top 13 des définitions à connaître quand on débute

Saïd AÏSSAOUI
          Conseil Départemental des Yvelines
          Direction des Finances et de l'Évaluation

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message
          • Accueil
          • Webinaires
          • Documentation
          • Interviews
          • Vidéos tutos