RÉSOLU Calculer une durée entre deux dates
-
Bonjour, dans un tableau je souhaite calculer la durée entre deux dates (qui sont des dimensions).
Lorsque je veux faire une mesure calculée, je ne peux pas sélectionner correctement le champ date, par exemple j'ai :var x = <arret_date_debut(dmember)>;
Y-a-t-il un moyen de ne pas avoir le "dmember" ?
Ou il faut s'y prendre autrement pour des calculs entre dates ?Merci pour votre retour.
-
@francoisb a dit dans Calculer une durée entre deux dates :
veux faire une mesure calculée, je ne peux pas sélectionner correctement le champ da
Bonjour @FrancoisB ,
Ce calcul ne se fait pas à ce niveau, il vaut mieux aller dans la partie datasource : ajouter une nouvelle colonne. Appliquez un script de transformation de colonne.
Le script devrait ressembler à quelque chose comme :
var deb = namedValues['id_date_debut']; var fin = namedValues['id_date_fin']; return (fin.getTime() - deb.getTime()) / (1000 * 24 * 3600);
A adapter en fonction de vos données et du grain de la différence entre les deux dates.
-
@francoisb a dit dans Calculer une durée entre deux dates :
veux faire une mesure calculée, je ne peux pas sélectionner correctement le champ da
Bonjour @FrancoisB ,
Ce calcul ne se fait pas à ce niveau, il vaut mieux aller dans la partie datasource : ajouter une nouvelle colonne. Appliquez un script de transformation de colonne.
Le script devrait ressembler à quelque chose comme :
var deb = namedValues['id_date_debut']; var fin = namedValues['id_date_fin']; return (fin.getTime() - deb.getTime()) / (1000 * 24 * 3600);
A adapter en fonction de vos données et du grain de la différence entre les deux dates.
-
@gregorybiraud Bonjour,
Merci pour votre réponse, on a pu utiliser votre méthode sur un modèle.
(par contre c'est impossible avec les modèles personnalisable Grand Angle qui sont des unions).