RÉSOLU Choisir l'axe de droite dans histogramme
-
Bonjour,
J'ai un histogramme avec 3 mesures.
2 mesures concernent des montants et doivent pouvoir être comparé via un affichage cote à cote (Affichage en barre).
La 3ème mesure renvoi un nombre de ligne (Affichage en ligne).Comment puis-je spécifier que les 2 mesures de montants doivent partager le même axe d'ordonné (à gauche) et ma 3ème mesure un autre axe d'ordonné (à droite).
J'ai essayé ce paramétrage mais mon "Montant 2" et "Nombre de ligne" partagent le même axe, ce qui rend peut lisible les données du nombre de ligne.
Dans l'attente de votre conseil,
Bonne journée. -
@philippe-d a dit dans Choisir l'axe de droite dans histogramme :
yé ce paramétrage mais mon "Montant 2" et "Nombre de ligne" pa
Bonjour,
Si vous souhaitez que 'Montant 1' et 'Montant 2' partagent le même axe, alors vous devez cocher "Afficher à droite" pour ces deux mesures ou ne pas cocher pour ces deux mesures.
Le libellé est peut-être à revoir mais "afficher à droite" indique d'afficher les mesures sur le même axe (échelle) de droite. Si ce n'est pas coché alors la mesure sera affichée sur l'échelle de gauche.Grégory
-
@philippe-d a dit dans Choisir l'axe de droite dans histogramme :
yé ce paramétrage mais mon "Montant 2" et "Nombre de ligne" pa
Bonjour,
Si vous souhaitez que 'Montant 1' et 'Montant 2' partagent le même axe, alors vous devez cocher "Afficher à droite" pour ces deux mesures ou ne pas cocher pour ces deux mesures.
Le libellé est peut-être à revoir mais "afficher à droite" indique d'afficher les mesures sur le même axe (échelle) de droite. Si ce n'est pas coché alors la mesure sera affichée sur l'échelle de gauche.Grégory
-
@gregorybiraud Merci pour ce retour.
En plus de prendre en compte votre remarque, j'ai regroupé mes deux mesures "Montant 1" et "Montant 2" en une seule et ajouté une dimension "Type montant" ayant la valeur 1 ou 2. Pour avoir l'affichage désiré, j'ai mis le type de montant en "Colonne" et la date en "Regroupement".
Je n'ai donc maintenant que deux mesures avec un axe d'ordonné pour chacune d'elle.