RÉSOLU Live Security : fonctions de filtrage
-
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'utiliser le Live Security. La fonction que j'utilise est FIlterSelection() qui permet de filtrer par rapport à un tableau de valeurs fourni en paramètres.
J'aimerais pouvoir filtrer avec une fonction de type "commence par". Par exemple, dans le code ci-dessous, j'aimerais filtrer sur toutes les activités qui commencent par "test". Existe-t-il une fonction qui me permettrait de faire ça ?
Aussi, existe-t-il une documentation plus détaillée concernant les fonctions de ce type ?Je vous remercie.
-
Bonjour @marie_b ,
Pour faire un filtre 'commence par', il vous faut lister l'ensemble des membres de la dimension.
Ensuite pour chaque membre, tester s'il répond à la règle "commence par" et l'ajouter dans un tableau de valeur. Utiliser ce nouveau tableau dans le FilterSelection.
Il n'existe pas de fonction prête à l'emploi malheureusementEDIT: Il existe une fonction maintenant dans les nouvelles versions, voir le message d'Alexandre plus bas.
Grégory
-
Il existe une fonction pour cela :
FilterSelectionMatch(dim, hierarchy, level, values, operators, matchMode)
matchMode: S’il y a plusieurs règles, si les règles sont de types "ET": 0 ou "OU": 1.
Liste des opérators :var OP_ISNOTNULL = 0; var OP_ISNULL = 1; var OP_EQUAL = 2; var OP_CONTAIN = 3; var OP_NOTCONTAIN = 4; var OP_NOTEQUAL = 5; var OP_MATCHREGEXP = 6; var OP_CONTAINWORD = 7; var OP_NOTCONTAINWORD = 8; var OP_SUP = 9; var OP_INF = 10; var OP_SUPEQUAL = 11; var OP_INFEQUAL = 12; var OP_STARTSWITH = 13; var OP_ENDSWITH = 14; var OP_ISIN = 15; var OP_ISNOTIN = 16;
Exemple d'utilisation :
Exemple 1 seul filtre :FilterSelectionMatch(dim, hierarchy, level, ['admin'], [13], 0)
=> Ici on filtre sur le login qui commence par admin.
Exemple 2 filtres Exemple :
FilterSelectionMatch(dim, hierarchy, level, ['admin','alex'], [13,2], 1)
=> Ici on filtre sur le login qui commence par admin ou égale à alex.
-
@alexandre-campos Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Ca fonctionne parfaitement ! C'est exactement ce que je cherchais.