RÉSOLU Exclure un total de la mesure "rang"
-
Bonjour,
J’ai utilisé la mesure calculée ‘rang’ via l’assistant. Je l’ai appliquée sur un CA trié par ordre décroissant, soit rang 1 : CA le plus important.
Cela fonctionne très bien, mais sur le flux j’ai ajouté une valeur récapitulative au début, et du coup il englobe ce montant total dans le nombre de rangs et place le CA le plus important en 2è place au lieu de 1ère.Pouvez-vous m'aider svp sur ce sujet?
Je vous en remercie par avance.Cordialement.
Bernadette -
Bonjour @brenda,
Je confirme que le souci vient du filtre 'date'. Nos mesures sont construites à partir de ce filtre semaine, donc je ne vais pas pouvoir contourner le problème.
J'abandonne donc la fonction 'rang' (à court terme en tout cas).Je vous remercie beaucoup pour votre aide sur le sujet (et j'aurai appris d'autres astuces par la même occasion).
Cordialement,
Bernadette -
Bonjour @brenda,
Ca fonctionne! Je vais pouvoir l'appliquer sur plusieurs flux.
Merci beaucoup!Cordialement,
Bernadette -
-
Bonjour @npourain
Voici une capture d'écran :
.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
Bernadette -
Bonjour @nfillion,
1- Dans la configuration de la mesure "Rang sur CA Net", mettez uniquement la dimension "Code coloris centre" dans le champ Dimension du rang et laissez vide le champ Dimension du rang (réinitialisation):
A noter que j'ai ajouté un multiplicateur -1 dans la mesure calculée CA(Rang) pour avoir le classement dans le sens décroissant :
2- Puis sur votre flux, faites un clic-droit dans la cellule du rang du Total et cliquer sur Cellule ensuite Texte et mettre un espace dans le texte de la cellule (cf. capture d'écran):
Normalement vous devez tomber comme moi sur la capture ci-dessous :
-
Bonjour @brenda,
Merci pour votre réponse.
J'ai appliqué la procédure, mais le souci est que mon 1er CA apparait toujours en seconde place au lieu de 1ère :
.
La dimension 'code coloris centre' est filtrée sur 'les nouveautés uniquement', faut-il chercher une explication de côté là?
Encore merci pour votre aide.
Cordialement,
Bernadette -
Bonjour @nfillion ,
Il faudrait que la ligne "Total nouveautés " soit une valeur récapitulative dans Digdash, sur la colonne "Code coloris centre" : -
@nfillion super, pourriez-vous marquer le sujet comme résolu svp ? Merci.
-
Oups...ça marche dans le studio, par contre dès que je vais voir le résultat sur le dashboard, et que le filtre semaine s'applique, tous les rangs sont ramenés à "1".
Dans le studio :
Le flux dans dashboard :
Merci de votre aide.
-
Bonjour @nfillion,
Je pense que le problème vient du filtrage (et par conséquent un autre sujet). Il serait peut-être nécessaire de regarder votre projet en particulier.
Je vous suggère d'utiliser un seul filtre et de choisir le type de visualisation "Liste Min/Max": -
Bonjour @brenda,
Je confirme que le souci vient du filtre 'date'. Nos mesures sont construites à partir de ce filtre semaine, donc je ne vais pas pouvoir contourner le problème.
J'abandonne donc la fonction 'rang' (à court terme en tout cas).Je vous remercie beaucoup pour votre aide sur le sujet (et j'aurai appris d'autres astuces par la même occasion).
Cordialement,
Bernadette