RÉSOLU Cartographie personnalisée - ajout des libellés
-
Bonjour,
Nous avons intégré, via le studio, une nouvelle couche cartographique représentant les arrondissements de Paris et un sous-niveau par arrondissement représentant les quartiers.
Nous souhaiterions que soient affichés, dans les infobulles de chaque quartiers, les libellés de quartier plutôt que les codes servant de jointure.
Pour cela, j'ai généré les fichiers <code arrondissement>-names.js via le fichier de macro map_name_helper_v6.xlsm. Mais le studio refuse d'intégrer ces fichiers (java.lang.NullPointerException)
Comment pourrais-je contourner cette erreur ? J'ai accès au serveur DigDash, pourrais-je éditer les fichiers de configuration à la place ?
Cordialement
DigDash 2020R2_p20201123 -
J'ai trouvé une solution alternative, qui est d'utiliser le paramétrage des "names" dans le mapping xml des niveaux de cartographie.
par exemple :
<groupitem id="mapparis-CQ-data" **names="arrondissements"**> <item id="05" **names="conseils_quartier"**> <item id="016"/> <item id="015"/> <item id="018"/> <item id="017"/> </item>
Les 2 fichiers conseils_quartier.properties et arrondissements.properties sont alors copiés dans <...>\apache-tomcat\webapps\ddenterpriseapi\WEB-INF\classes\messages comme indiqué dans la doc.
Ex de contenu du fichier :127 = HALLES - BEAUBOURG - MONTORGUEIL 125 = LOUVRE - OPERA 128 = MARAIS - ARCHIVES 130 = MARAIS - PLACE DES VOSGES 131 = SEINE 126 = SENTIER - ARTS ET METIERS 129 = TEMPLE - ENFANTS ROUGES 016 = JARDIN DES PLANTES 015 = SAINT - VICTOR
Attention, le cube doit être rechargé pour que les libellés s'affichent sur la carte.
Il est dommage que ces fichiers .properties doivent aller dans tomcat, car seront écrasés avec une montée de version.
Il serait intéressant de pouvoir les mettre avec les autres fichiers cartographiques dans DigdashData (<...>\Enterprise Server\ddenterpriseapi\config\web\public\maps\conseil_quartierCordialement,
-
Bonjour,
Si j'ai bien compris votre besoin vous devriez pouvoir le faire plus simplement en utilisant la Légende d'une dimension.
Pour cela il faut que le libellé de l'identifiant soit contenu dans votre source de données.
Côté modèle de données sélectionnez votre Dimension ID (celle qui vous sert de clé pour la jointure) et allez à droite dans les paramètres puis sélectionnez dans "Légende" le libellé que vous souhaitez afficher à la place de la dimension.Et donc partout ou l'ID sera utilisé le libellé sera affiché à la place de cet ID.
Bonne journée !
Kevin -
@knogrix
Merci pour la réponse, il semblerait que cette fonctionnalité ne transforme pas le libellé sur la carte.
Mise en place du libellé sur le code quartier :
Mais l'affichage reste le code :
Cette modification de libellé fonctionne bien sur une dimension classique, mais n'est pas prise en compte sur une dimension géographique.
Cordialement
-
J'ai trouvé une solution alternative, qui est d'utiliser le paramétrage des "names" dans le mapping xml des niveaux de cartographie.
par exemple :
<groupitem id="mapparis-CQ-data" **names="arrondissements"**> <item id="05" **names="conseils_quartier"**> <item id="016"/> <item id="015"/> <item id="018"/> <item id="017"/> </item>
Les 2 fichiers conseils_quartier.properties et arrondissements.properties sont alors copiés dans <...>\apache-tomcat\webapps\ddenterpriseapi\WEB-INF\classes\messages comme indiqué dans la doc.
Ex de contenu du fichier :127 = HALLES - BEAUBOURG - MONTORGUEIL 125 = LOUVRE - OPERA 128 = MARAIS - ARCHIVES 130 = MARAIS - PLACE DES VOSGES 131 = SEINE 126 = SENTIER - ARTS ET METIERS 129 = TEMPLE - ENFANTS ROUGES 016 = JARDIN DES PLANTES 015 = SAINT - VICTOR
Attention, le cube doit être rechargé pour que les libellés s'affichent sur la carte.
Il est dommage que ces fichiers .properties doivent aller dans tomcat, car seront écrasés avec une montée de version.
Il serait intéressant de pouvoir les mettre avec les autres fichiers cartographiques dans DigdashData (<...>\Enterprise Server\ddenterpriseapi\config\web\public\maps\conseil_quartierCordialement,