RÉSOLU Création mesure calculée avancée
-
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour la création d'une mesure calculée.
Vous avez deux images ci-dessous montrant le soucis.
La mesure "Somme écart" est calculée par une suite de calculs (division, multiplication, soustraction). Le résultat est bon lorsqu'on l'affiche par plateforme.
Si on affiche le total avec agrégation naturelle, on obtient 0, avec une agrégation somme, on obtient 14,4 (résultat attendu).
Nous souhaitons renvoyer le total SOMME de cette colonne sur toutes les lignes d'une autre colonnes dans le même tableau.
Nous avons commencé par faire une mesure calculée simple SUM("Somme écart") avec navigation décochée sur Plateforme mais cela renvoie 0 car le calcul n'est justement plus effectué par Plateforme.
Nous avons ensuite tenté via une variable globale en se disant qu'il fallait cumuler toutes les valeurs de la colonnes "Somme écart" pour ensuite renvoyer le dernier chiffre obtenu sur toutes les lignes. Mes connaissances étant limitées en JS, je ne parviens pas à réaliser la fonction (peut être une boucle et renvoyer la dernière valeur obtenue après cumul).Si vous avez une solution JS ou autre, je serais preneur. Merci d'avance
Jérémy
-
Bonjour @bipp_jchesneau ,
Si j'ai bien compris votre demande , vous souhaitez affecter 14.4 dans toute votre colonne J_TAUX_SAV_GLOBAL(2).
Vous pouvez créer une mesure calculée reprenant votre "Somme Ecart" et lui retirer la navigation de plateforme.
Vous obtenez le résultat ci-dessous.
Restant à votre disposition.
Cordialement,
Dubois Quentin.
Consultant DigDash -
Bonjour @quentin-dubois-0,
Merci pour le retour, malheureusement cela ne fonctionne pas à cause des calculs intermédiaires faisant appel à des divisions...
(Nous avons commencé par faire une mesure calculée simple SUM("Somme écart") avec navigation décochée sur Plateforme mais cela renvoie 0 car le calcul n'est justement plus effectué par Plateforme.)Cordialement
Jérémy
-
Bonjour @bipp_jchesneau ,
Merci pour votre retour.
Afin d'alimenter votre variable globale il vous faut placer votre calcul dans le "if".
Vous n'avez pas besoin de filtrer sur la dimension plateforme.
Cordialement,
Dubois Quentin
Consultant DigDash -