Bonjour @gregorybiraud OK ça marche, merci pour l'astuce, je vais essayer ça!
Derniers messages publiés par EmmanuelD
-
RE: Modèle Excel -> Modèle BD
-
RE: Dysfonctionnement sur chemin de navigation
Remarque : j'ai essayé de cocher et décocher l'option "naviguer dans la hiérarchie si un filtre est appliqué", cela n'a pas d'effet sur le dysfonctionnement.
-
Dysfonctionnement sur chemin de navigation
Bonjour,
Je constate aujourd'hui un dysfonctionnement sur un histogramme que j'ai développé, se basant sur une dimension définie avec un chemin de navigation.
Voici les 4 niveaux du chemin de navigation, du plus haut hiérarchiquement (affiché par défaut), jusqu'au plus bas (affiché après trois clics successifs) :- Entité
- Direction Générale
- DGD
- Direction
Le graphique affiche les bons chiffres quand je reste au niveau Entité :
En revanche, quand je clique sur l'entité CESER (Elus) pour voir le niveau inférieur (Direction Générale), le graphique semble descendre de 3 niveaux et sélectionner la valeur "CESER (Elus)" pour les trois niveaux, alors qu'elle n'existe pas :
Avez-vous une idée de la source du problème?
A noter que quand on remonte dans le chemin de navigation jusqu'au niveau Direction Générale, cela s'affiche bien :
Screenshots pour info. :
Merci d'avance, bonne journée!
-
Modèle Excel -> Modèle BD
Bonjour,
Nous souhaitons dans digdash transformer un modèle excel existant en un modèle BD (requête SQL). Est-il possible de le faire, et si oui de préférence en limitant les impacts?En effet, le modèle excel que l'on a contient des colonnes additionnelles avec des transformations javascript, des renommages, des mesures calculées qui ont été rajoutées, et plusieurs graphiques (flux) s'appuient sur les données de ce modèle, donc nous souhaiterions éviter d'avoir à tout refaire de zéro et revérifier (en ayant en plus un risque d'omissions) !
Merci d'avance, bonne journée!
-
RE: Sélection sur curseur double (min, max)
@gregorybiraud Super, merci beaucoup! C'était si simple!
-
Sélection sur curseur double (min, max)
Bonjour,
Je souhaiterais faire dans mon dashboard un affichage de toutes les données ayant une date <date> comprise entre d1 et d2, en permettant à l'utilisateur de sélectionner d1 et d2.
Ce cas d'utilisation me semblant assez commun, je me demandais si vous aviez une suggestion pour sa mise en place.
Idéalement je souhaiterais un curseur double (barre donnant toutes les dates autorisées, et possibilité d'ajuster sur la barre le curseur de début et le curseur de fin), mais je pense que ça n'est pas possible? (possibilité d'intégrer un élément custom?)
Autrement, que me conseilleriez vous, ou auriez-vous un exemple similaire?
Je pense à deux curseurs, avec le risque que l'utilisateur sélectionne une date min supérieure à la date max.Et enfin, en termes d'intéractions entre le curseur de sélection (ou autre) et les données, pouvez-vous confirmer que la façon de faire classique?
- curseur 1 sur ma dimension <date>
- curseur 2 sur ma dimension <date>
- Pour chaque mesure qu'on veut impacter, créer une mesure calculée avec l'éditeur avancé
- aller au niveau de chaque mesure calculée dans le modèle, et surcharger le fonctionnement des filtres sur la dimension <date> par une fonction personnalisée à définir en JS, pour renvoyer les données supérieures à d1 et inférieures à d2
Merci, bonne journée!